03 juillet 2013

Le miroir de l'autre dimension 14

14

Réveil

          Olympe s’éveillait lentement, la mine très pâle mais il était vivant ! Etonnant avec tout ce qu’il avait avalé ! Il ne savait pas s’il devait en sourire ou en pleurer. Aucun preux chevalier à la lance défensive n’avait pu empêcher l’épée de Damoclès de tomber.

          La veille, en pleine détresse, sans pouvoir se reposer sur l’épaule d’un amour, las des déceptions, sans assurance d’un rare bonheur, il décida de supprimer la douleur qui marquait son cœur au fer rouge, d’effacer ces horribles images qui hantaient ses nuits. Sa vie ressemblait à un trou béant dans lequel il voulait s’enfoncer. Alors il enfourcha le cheval noir et galopa vers le néant. Charlotte n’était pas vraiment en cause mais son harcèlement continuel avait aidé à user sa volonté de vivre.
          Heureusement, son amie Marie-Christine, solide comme un roc, avait pris les bonnes dispositions. Il ferma les yeux quelques instants avant que le médecin ne vienne lui rendre visite. Le sourire de celui-ci était un précieux atout pour attirer les confidences. Il se présenta : Pierre Cauvin, psychanalyste… Bel homme dans la quarantaine, cheveux bruns, haute stature d’environ un mètre quatre vingt cinq, yeux azur très clairs brillants comme des diamants, était la coqueluche des infirmières. Selon la rumeur, marié et fidèle, détails qui le rendaient encore plus attirant.
          Olympe subjugué, se confia à lui avec une facilité déconcertante. Partant d’un mot clé lancé par le médecin, Olympe parla de l’austérité de son père auquel il ne pouvait s’identifier puisqu’il ne l’écoutait jamais, comme s’il ne l’aimait pas. La Franc-maçonnerie prônait de grands principes mais ne favorisait pas la vie de famille. Le colonel d’Arcourt-Duquesnois menait son foyer d’une main très militaire, il ne s’embarrassait pas de sentiments, d’où le rapprochement d’Olympe vers sa mère, pierre gemme de ses émotions à l’inverse de son père véritable oxyde de carbone l’empêchant de respirer, l’étouffant de son autorité.

         

          Pierre Cauvin caressa les cheveux d'Olympe en disant : Jeune-homme je reviendrai demain et nous tenterons une séance d'hypnose Ericksonienne.... Cela devrait vous aider....

          Devant le regard interrogateur d'Olympe, il poursuivit : Je vous expliquerai, rien à voir avec une séance d'hypnose habituelle..


Le fil de l'histoire ICI

Listedes mots de Désir d’Histoires 108 : Diamant, carbone, mine, gemme, précieux, rare, cheval, étonnant, ami, épaule, solide, roc, fer, lance.

19 commentaires:

  1. un coucou !! tu dois être sur le départ ? ou déjà arrivée non !!
    cheval, diamant, pas facile à insérer-
    bonne journée- bisous à vous deux-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrivée chez moi hier soir avec un temps très lourd et chaud.
      J'ai mis les mots comme j'ai pu et comme me venait l'inspiration.
      Bisous

      Supprimer
  2. merci pour ta carte ;bises bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que la poste ait bien fait son travail car d'autres n'ont pas eu cette chance.
      Bisous

      Supprimer
  3. Un plaisir de te lire ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ben dis donc que serait ce si tu avais eu le temps !! c'est super !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rentrée de vacances hier soir et je m'y suis mise de suite. Disons que j'avais de l'inspiration....
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Violette,

    Pour l'Abécédaire lettre "P" tu peux si tu le désires, trouver ma participation postée ce jour au lien suivant:

    http://antidotes.over-blog.com/article-abecedaire-lettre-p-118885869.html

    Bisous et bonne rentrée

    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis ton lien dans l'article concerné. merci de ta participation.
      Bisous

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Tiens donc, j'ai hâte de découvrir cette méthode d'hypnose qui n'a rien à voir avec celle que l'on connait. Un personnage mystérieux ce psychanalyste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hypnose Ericksonienne n'est pas n'a rien de mystérieux. Plusieurs médecins la pratique.
      Bisous

      Supprimer
  7. ah je pensais qu'Olympe était un prénom féminin, ça me fait une impression bizarre de l'imaginer en homme ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est gay alors son prénom lui va comme un gant... Rires
      Bisous

      Supprimer
  8. originale, la façon de décrire ses parents avec du gemme et du carbone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait bien placer les mots et je trouvais que cela allait bien.
      Bisous

      Supprimer
  9. j'ai bien envie d'en savoir plus sur la "séance d'hypnose Ericksonienne"

    RépondreSupprimer