18 novembre 2017

VAN GOGH Branche d'amandier en fleur dans un verre

Van GOGH

Branche d'amandier en fleur dans un verre


Huile sur toile
H 24.5 x l 19.5
Arles mars 1888
Muée Van Gogh à Amsterdam

Lettre à sa soeur Wilhemine en septembre 1888

"Pour moi ici je n'ai pas besoin de japonaiseries car je me dis toujours qu'ici je suis au Japon. Que conséquemment je n'ai qu'à ouvrir les yeux et à peindre droit devant moi ce qui me fait de l'effet."

          Lassé de Paris, de son agitation et de son climat il arrive à Arles le 20 février 1888. Il y restera près de quinze mois et son nouveau style sera empreint de modernité et atteindra sa maturité.

Violette dame mauve le 18 novembre 2017


3 commentaires:

  1. une très belle toile !! un petit format mais c'est suffisant-
    tout l'art du peintre dans cette lettre----
    merci pour ta participation-
    gros bisou-s

    RépondreSupprimer