15 août 2015

Abécédaire photo avec la lettre U


Modalités du jeu : 
Trouver une image dont le sujet a pour initiale U
Chercher un minimum de cinq mots avec cette initiale et en faire un texte, forme au choix.

Usine
Résultat de recherche d'images pour "uranium usine"



Uranium - uniquement - utiles - usagers - ultérieurement - unanimes

          Ces usines, si elles dénaturent la paysage  comme celle du traitement de l'uranium, sont néanmoins utiles, pas uniquement pour le nucléaire mais pour la fourniture d'électricité. Les autres moyens seraient trop faibles pour alimenter tout un pays. La critique va bon train mais que feraient les usagers actuels sans cette énergie ? Il est vrai qu'ultérieurement il faudrait un contrôle plus poussé pour éviter les fuites et les incidents. Etre unanimes pour combattre le fléau que représentent toutes ces manifestations chimiques, d'accord mais n'oublions pas que pour certaines, nous avons besoin de leur énergie.


Violette dame mauve le 15 août 2015

Le prochain défi avec le V sera le samedi 28 août

Vos participations

Lady Marianne

Kreichaline

9 commentaires:

  1. Hello j'ai mis mon lien sous le jeu précedents,celui ci n'était pas publié..et puis ce sera le 29 août dans 15j.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour la dater. Je vais rectifier.
      Je suis rentrée tard de l'anniversaire de ma petite-fille et je n'avais pas les yeux en face des trous.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'arrive par facebook et je me rend compte que mon nom est inscrit dans le commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis pour rien, parfois FB met une partie des commentaires.
      Bisous

      Supprimer
  3. l'uranium oui ! les fuites non !
    un sujet qui devrait préoccuper les gouvernements!!
    à jouer à l'apprenti sorcier ---
    bisous et bon dimanche-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les fuites qui sont à craindre... D'où toutes les précautions requises.
      Gros bisous

      Supprimer
  4. il faut bien trouver de l'énergie qq part et tout comporte des risques

    RépondreSupprimer
  5. La maintenance de toutes ses usines doit être la principale préoccupation, il y va vraiment de notre sécurité .
    Particulièrement sensibilisée puisque habitant à une trentaine de kilomètres de la centrale de Cattenom qui a déjà eu des incidents .
    Bonne journée
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'y suis sensible car la centrale de Braud-Saint-Louis n'est pas loin de Bordeaux... Mais je suis d'accord avec toi, nous avons besoin de l'énergie nucléaire... Bisous

    RépondreSupprimer