24 janvier 2014

Abécédaire des expressions lettre L

Le jeu des expressions commençant par différentes lettres de l'alphabet.

          Chaque semaine je vous indique quatre expressions diverses  commençant par une initiale de l'alphabet,  à insérer dans un texte en prose ou en rimes.


Expressions du 24 janvier 2014

Avec la lettre

"Le plancher des vaches"
« Lune de miel »
« Le démon de midi »
« Larguer les amarres »

          Depuis des mois sa femme le harcelait pour faire le voyage de noces qu’ils n’avaient pu réaliser lors de leur mariage. Elle avait envie d’une vraie lune de miel, loin de tout, envie de larguer les amarres et de quitter le plancher des vaches pour une croisière sur le Nil. Elle profitait de faire sa demande pendant que son mari était envahi par le démon de Midi  avant qu’il n’ait envie d’aller voir ailleurs !

Dame mauve le 24 janvier 2014
----------
PARTICIPATIONS

CATHY ET LAURENT

KREICHALINE

MISSNEFER

JAZZY

GUISLAINE

----------

Pour le 31 janvier 2014

Une série de trois expressions à placer dans un texte :

"Mettre la main à la pâte"

"Monter en épingle"

"Marquer au fer rouge"


34 commentaires:

  1. Je viens te faire un coucou ! bizz

    RépondreSupprimer
  2. J'ai publié ma nouvelle ce matin avec la lettre "L", et je viens de finir celle de la semaine prochaine. Le froid et le mauvais temps m'inspire en ce moment alors j'en profite. A moins que ce ne soit.... ma jambe.... rires.

    Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je vais aller voir ta prose et tu as raison, je te trouve très inspiré en ce moment!
      Gros bisous à vous deux.
      Violette

      Supprimer
  3. un kikou sans participation !!
    je n'ai pas vu ce L !! je pensais que le dernier jeu était pour 2 semaines ? rien compris-
    je lis que tu as mis le prochain défi- je vais le prendre-
    bonne journée- bisous !!
    j'ai bien travaillé----- flanc aux abricots et quiche pour ce soir--- tranquille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le précédent était pour le 10 et 17 janvier car c'était le premier de l'année mais les autres sont pour une semaine. Il n'y a plus de thème, simplement quatre expressions.
      Bisous

      Supprimer
  4. je cherche mais ne trouve pas ton prochain jeu ??
    je me suis abonnée à l'autre blog - pas facile !!
    bisous - je finirai bien par trouver-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain est inscrit sous celui d'aujourd'hui.
      Bisous

      Supprimer
  5. ha c'est en dessous de ta participation !!
    je file le faire- bises !

    RépondreSupprimer
  6. Pas de thème de proposé ??
    où je suis en avance et tu vas terminer l'article- comme une fois ??
    je vais attendre !! bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous laisse libres pour le thème, je mets juste quatre expression à la place de trois.
      Bisous

      Supprimer
  7. et bien voilà j'ai pas eu le temps de voir le thème mais je vais essayer de m'y atteler avant ce soir. On pourra quand même le lire toute la semain pas vrai?
    Bious à+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as jusqu'à jeudi prochain pour l'envoyer.
      Bisous

      Supprimer
  8. bon faut que je m'y mette ,beau week à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de vouloir participer.
      Bonne fin de semaine
      Bisous

      Supprimer
  9. ça y est ...Mon texte est en ligne http://jeu-de-lettres.eklablog.com/abecedaire-l-a106118702
    vitesse grand V
    Je prend note du thème suivant
    Tu arrive dans le sud cet été pour définitivement t'y installer donc.Ce sera ver où? Plus près de Toulouse ou de Marseille (lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive à Leucate-plage, entre Narbonne et Perpignan le 1er juillet.
      Merci de ta participation.
      Je note ton lien
      Bisous

      Supprimer
  10. oups j'ai rate un episode bon je prend tout
    bisous missnefer

    RépondreSupprimer
  11. re coucou Voilà pour celui la c'est fait
    http://eklablogtesteur1.eklablog.com/metaphores-en-l-zoe-a106152214
    le prochain est meme deja pret il me reste les mots a trouver
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais rajouter ton lien de suite et aller lire ta prose.
      Gros bisous

      Supprimer
  12. il n'y a que 3 expressions !! tu me donnes du mal-
    je suis obligée de me faire de l'avance- mercredi le prénom de la cour de récré--- vendredi musique chez tataflo et Covix
    vendredi haiku chez Marie Alice---jeudi Icioula --- et demain abste- et le 30 clinique----
    c'est pour ça que je fais au plus vite-
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais l'exercice avec les expressions données, peu importe le nombre. j'en mets quatre quand eles me plaisent.
      Bisous

      Supprimer
  13. http://giselefayet.wordpress.com/2014/01/27/foi-de-babouche/ un peu en retard désolée .
    Bonne fin de journée
    Bisous
    Jazzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation
      Je mets le lien de suite
      Bisous

      Supprimer
  14. coucou violette, j'ai eu des soucis divers et variés ,surtout avec l'ordi et la connexion, donc je note les expressions et j'essaie de te faire cela rapidement ! bonne soirée , bisous, reg !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mettrai ton lien dès que tu me l'enverras.
      Bisous

      Supprimer
    2. http://regren.wordpress.com/2014/01/30/patisserie/
      et voila mon lien
      bonne journée
      merci à toi
      bisous
      reg

      Supprimer
  15. Bonjour Violette, je vais le faire ton jeu mais nous avons combien de temps ???
    Je ne vois pas de règlement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lettre change tous les vendredi. je mets à la fin de l'article les expressions pour le vendredi suivant. Tu peuc donc toujours envoyer un texte avec le L jusqu'à jeudi soir.
      Bisous

      Supprimer
  16. http://ghislaine53.eklablog.com/le-jeu-chez-violette-a106190288
    voici ma modeste participation Violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation
      Je note immédiatement ton lien
      Gros bisous

      Supprimer
  17. http://ghislaine53.eklablog.com/les-expressions-chez-violette-a106250500
    voila pour moi Violette
    Peux m'envoyer les liens ou tu fais des jeux, je suis un peu perdue
    et je crois d'avoir fait une betise sur ce jeu, tu me diras Violette
    Bises

    RépondreSupprimer