14 juin 2013

Abécédaire 2013 le N Un jour spécial....

Avec la lettreN
 Trouver un mot de :
10 lettres, 9 lettres, 8 lettres, 7 lettres, et 6 lettres

Avec ces mots, faire un petit texte sous n'importe quelle forme

------------
Ma participation à titre d'exemple

D'abord les cinq mots :
Négligerai(10) - néanmoins(9) - nénuphar(8) -  navigue(7) - navire(6)
          Aujourd'hui est un jour spécial , l'anniversaire de mon papa qui a quitté le navire de ce monde il y a très longtemps(19 janvier 1986) mais qui navigue toujours sur le fleuve de mon coeur. Jamais je ne négligerai ce souvenir, néanmoins la douleur a fait place à la sérénité quand je pense à lui. Il est le nénuphar qui refleurit chaque année à la surface de l'eau....

Bon anniversaire mon papa chéri

Dame mauve le 14 juin 2013
Image d'Internet 

La prochaine lettre : le O pour le 21 juin 2013

9 commentaires:

  1. Bonsoir Violette Mon père aussi est décédé en 86 un 16 Avril. Un bel hommage , la fleur de nénuphar est très belle
    Je viens de mettre en ligne ma participation à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ptit coucou, joli texte ! bonne journée Violette

    RépondreSupprimer
  3. très beau texte qui se lit avec émotion...mon papa c'était le 10 mai 93...je l'associe au lilas chaque année.

    RépondreSupprimer
  4. un bel hommage pour cette date anniversaire !
    bonne journée ensoleillée Violette ! Bisous à vous deux-

    RépondreSupprimer
  5. c'est très beau
    je viens de finir mon texte et j'ai pris note pour le 21 je le publierais a l'avance je pars en vacances une semaine ensuite
    rendez vous chez OB
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Moi, Dame Violette, je sais; nanomètres = 10/10! Après ça, moi Madame, mon Papa à moi n'en finit pas d'avoir les deux pieds vissés sur terre. Alors, j'ai fait appel à mes relations, j'ai appelé Dieu...Allo, mon paternel, par sa longévité en devient éternel, comme toi!.. Mon fils, sa longévité terrestre le prépare à celle promise! Son jardin est près, son heure sera fleurie, à son heure venue !...Et mon heure à moi, c'est quand ?... Tes références sont raplapla, dégage!...Tut...tut...tut... Je suis viré ! @lefilsduciel

    RépondreSupprimer
  7. bonjour violette je viens te remercier pour ta carte. Ici beau temps mais un sacré vent frais ! bises - christelle

    RépondreSupprimer