26 mars 2013

Le miroir d'une autre dimension 1

Une nouvelle enquête du Commissaire Perlicchi. je ne sais pas pas encore vers où je me dirige... Nous verrons bien.

J'ai eu moins déjà le titre et les deux premiers paragraphes


1
Le miroir d'une autre dimension


          Interne et en terminale dans une vénérable institution catholique régie par des frères, « Institution de la Salle »,  Olympe ne rentrait chez lui que le week-end. Toute la semaine les railleries à propos de sa coupe de cheveux frisés et son prénom de fille, comme disaient les copains, l’usaient moralement. Il se sentait malade rien qu’à l’idée d’aller en cours ! Devait-il se raser la tête pour paraître plus masculin ? Il n’avait même pas le choix de prendre un second prénom car ses parents ne lui avaient donné que celui-ci. Il aimerait s’envoler sur une planète inconnue, loin de toutes grisailles de l’esprit, des toutes les moqueries et quolibets dont il faisait l’objet.


          A l’ombre du grand noyer dans le jardin de ses parents, Olympe se laissait porter par son imagination, un grand moment d’évasion. Il se propulsait dans une autre dimension, sur la scène du théâtre d’une autre vie, dans le royaume du possible selon ses ambitions et ses désirs intimes. Arriver à s’éloigner de la réalité qu’il abhorrait ne serait pas facile, mais toute énigme avait une solution alors pourquoi désespérer ?



  W-R Violette le 26 mars 2013
Image tirée d'une photo d'Internet

Texte non libre de droit, protégé par copyright du blog et certifié sur WeLoveWords

Pour
N°96

Les mots imposés :
Vénérable - noyer (arbre) - grisailles - théâtral - royaume - malade - arriver - énigme - abhorrer


14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Philippe
      J'ai démarré, maintenant il me faut suivre l'histoire. J'en ai déjaà rajouté une partie mais ce sera pour le prochain article...
      Bisous

      Supprimer
  2. Très court mais c'est bien comme ça. Les mots sont bien assimilés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y avait que peu de mots alors j'ai fait au mieux. Et puis, c'est une nouvelle histoire, une nouvelle enquête....
      Merci de ta visite
      Amicalement

      Supprimer
  3. tu aimes le policier pour tjs te lancer dans des enquêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la dernière nouvelle du recueil des enquêtes du commissaire Perlicchi. Je ne sais pas encore qu'elle en sera l'histoire ni la fin mais au moins j'ai commencé.
      A plus tard pour la suite
      Bisous

      Supprimer
  4. Cela tombe bien que ce soit un nouveau début car j'avais fait une petite pause, pas trop le moral...
    Je vais donc suivre avec plaisir cette nouvelle,
    A bientôt,
    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ta lecture.
      Le moral est fragile mais je te souhaite de tout coeur d'aller mieux
      Bisous

      Supprimer
  5. Tu sais rendre un personnage sympathique en quelques lignes....Olympe.... Quel drôle d'idée pour un garçon ! bonne journée Violette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ce prénom existe au masculin... 2trange, prédestiné, allez savoir...
      Bisous

      Supprimer
  6. Certains parents méritent un bon coup de pied quelque part!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour donner un tel prénom à leur fils, oui certainement.
      Bisous

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Ce n'est que le début de ses mésaventures...
      Bisous

      Supprimer